Tanguy rejoindra l'US Vougy à la rentrée en tant que joueur mais surtout en tant que jeune en Service civique. Ainsi, le club poursuit sa politique tournée vers les jeunes, car cette arrivée traduit un besoin auprès des plus petits, tout en donnant l'opportunité à un jeune de vivre une expérience associative engagée.
Tout a commencé en 2016, lorsque le club a étudié pour la première fois la question du service civique. Le calendrier était alors défavorable, et le projet repoussé.
Au printemps de cette année, les perspectives auprès des équipes de jeunes faisaient apparaître des besoins humains plus importants, en prévision de l'arrêt de certains de nos bénévoles à la fin de la saison.
Par ailleurs, nous avons engagé une réflexion hivernale afin de permettre au plus grand nombre d'accéder au football.
Dès lors, nous nous sommes rapprochés de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS74), afin de définir les contour d'une mission de service civique respectant le cahier des charges. En effet, la procédure nécessite d'obtenir un agrément pour la mission confiée, que nous avons obtenu en juillet. En lien avec les partenaires emploi et jeunesse locaux, qui nous avaient déjà mis en relation avec Estelle lors de son recrutement, nous avions commencé à diffuser notre offre. Force est de constater que le service civique n'était pas très populaire car n'étant pas un travail salarié, nous avons ensuite joué de nos réseaux internes. Nous connaissions Tanguy, ancien joueur du club, et c'est donc tout naturellement que nous l'avons sollicité pour connaître sa situation.
Après différents échanges afin de lui présenter le projet et les différentes manières d'articuler ses impératifs lycéens à la mission, il a décidé d'accepter notre proposition avec démarrage en septembre pour une durée de 10 mois.
Voici le descriptif de sa mission :
Développer la citoyenneté et le vivre ensemble par le sport :
Développer l’image du club :
L'ensemble du club te souhaite la bienvenue et espère que ta mission sera enrichissante pour toi autant qu'elle ne le sera pour l'US Vougy.